top of page
flat design LNDCREATION.png
CONTACT

Merci pour votre message !

  • Instagram LND création Graphiste
HELENE alias L.N D

Créative depuis l'enfance, à travers le dessin et les arts plastiques notamment, j'ai toujours signé mes créations par "lnd" représentant mes initiales. Ceci explique cela aujourd'hui. 

Vouloir créer ok, mais à travers quel métier ? J'ai alors réalisé mon bac+5 par la méthode "entonnoir" en commençant par explorer la gestion d'entreprise en école de commerce où j'ai découvert et apprit par la théorie et la pratique (1an de stages cumulés sur 3 ans d'études)  : le management, la comptabilité, la qualité, le commerce, le marketing et la communication. 1er concours remporté en équipe à l'issu de ce cursus : "Les défis ARDEV", concours national de création d'entreprises, organisé par Armandie Développement. 

 

Mon bachelor de "Responsable makerting et gestion" en poche, je me suis logiquement dirigée par ce qui m'avait le plus plu et sensibilisé, en master à l'INSEEC de Bordeaux : le marketing et la communication. Je me suis perfectionnée et j'ai pu valider mes compétences en graphisme et infographie en master 2 "Ingénierie de la communication visuelle". 

Fière et bien dans mon département d'origine le Lot-et-Garonne, j'ai continué mon chemin dans la vie active par une expérience enrichissante en tant que Chef de publicité junior à l'agence Tatami (spécialisée en identité de marque et packaging) puis chez l'annonceur à l'Office de Tourisme du Grand Villeneuvois à Villeneuve-sur-Lot pour valoriser le tourisme en tant que Chef de projets multimédias, webmaster et graphiste. Mes missions furent variées en agence sur la gestion de projets : construction de la ligne éditoriale et animation de la page Facebook Elle&Vire France, mise en place et suivi de projets jeu concours Facebook et packagings pour les marques des grands groupes Bricomarché, AkzoNobel, Barenbrug, Maison Lescure, entre autres. Valoriser le tourisme était un défi pour un département qui ne possède ni la mer ni la montagne mais qui offre incontestablement un grand espace de jeu et de détente. En plus de gérer le site internet, le community management et de mettre en place des projets multimédias, j'y ai réalisé le graphisme de nombreux supports de com' tels que flyers, affiches, éditions - notamment le guide groupes 2021. 

Aujourd'hui, je suis fière et libre dans mes projets pour continuer à livrer des messages qui se captent avec les yeux et la sensibilité. Parce que le graphisme n'est pas simplement de produire quelque chose de joli... La beauté est subjective, elle représente une personnalité et répond à des objectifs, pour chacun et pour chaque marque. Chaque forme, chaque couleur, chaque mot a un sens pour une cible, une culture et il est important de les choisir justement pour bien communiquer votre message à votre cible. 

bottom of page